1 mois de préavis obligatoire en cas de démission ?

Bonjour, Cela fait 2 ans que je suis dans une entreprise en CDI et je n'en peux plus. Je souhaiterais démissionner et j'ai peut-être une autre entreprise qui voudrait m'embaucher mais j'ai peur que le mois de préavis que je pense obligatoire me fasse passer à coté de ce nouvel emploi. Je ne connais pas trop les lois, mon père me dit que je ne peux donner que 8 jours de préavis. Mais j'aimerais avoir plusieurs avis afin d’être dans mon droit. Bonne journée et merci par avance pour vos réponses.
2 Réponses
A ma connaissance, la durée du préavis dépend principalement de l’ancienneté du salarié. Pour une ancienneté comprise entre 18 et 24 mois, la durée du préavis est estimée à 5 semaines. C’est lorsque l’ancienneté ne dépasse pas les 3 mois que le délai du préavis est fixé à une semaine en cas de démission. J’espère vous avoir éclairé et j’espère également que tout va s’arranger pour vous. Bonne continuation !
Bonjour, Ces messages datent mais si cela peut servir... Il faut se référer à ta convention collective pour connaitre la durée du préavis. Toutefois, sachez que le préavis peut etre négocié avec son employeur (soit par une réduction de la durée, soit par une dispense) mais faites toujours vos demandes par écrit en LAR (lettre avec accusé de reception) et formulez une réponse par écrit de votre employeur. (preuve en cas de litige). Aussi, dans le cas de la négociation du préavis vous pouvez exprimer le souhaite de réduction/ou dispense de celui ci pour cause d'embauche, dans ce cas apportez lui la preuve d' une promesse d'embauche par votre futur employeur. La suite donnée restera au bon vouloir de votre employeur.


Votre réponse

Texte trop long