Bénéficiaire de l'AAH, quels sont les autres avantages ?

Bonjour , je suis Cristou et viens d'avoir le statut de bénéficiaire de l'AAH au taux de 50>75% jusqu'en août 2013. Ensuite, je peux prétendre à quoi et comment faire ? Y a-t-il une association pour m'aider dans ce domaine car je suis persuadée de passer à côté de pas mal de droits que l'on ne me dit pas. Pour info, j'ai une myélopathie dégénérative irréversible et double hernie discale-cervicale, varus équin... Merci à vous. Cordialement, Cristou.
1 Réponse
Bonjour, Je pense que tu confonds les termes ou je me trompe ? AAH n’est pas un statut mais une allocation. Comme son nom l’indique, l’AAH ou allocation pour adulte handicapé est octroyée aux personnes handicapées ou ayant le statut de travailleur handicapé. Le statut c’est le « travailleur handicapé » Si la CDAPH (Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées) t’a reconnu comme travailleur handicapé et si tu es atteint d'un taux d'incapacité permanente compris entre 50 et 79 % et as une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi du fait de ton handicap, tu pourras bénéficier de l’AAH, à condition de ne pas dépasser certains plafonds de ressources. A voir http://vosdroits.service-public.fr/F2464.xhtml Tu as aussi légalement droit à des aménagements horaires si ton état de santé le nécessite. En outre, tu pourras également bénéficier de propositions d’emplois plus adaptées à ton handicap sur le marché du travail ordinaire ou en atelier protégé.
Bonjour , merci de la réponse , je note , par contre je ne peux plus travailler vu mon handicap . Je voulais savoir ce que je dois faire après que cette AAH soit terminée d'être perçue (août 2013), si je peux faire une nouvelle demande ou via la retraite qui vient, y a-t-il autre chose à faire ? Merci beaucoup, bonne soirée, cordialement, Cristou.


Votre réponse

Texte trop long