Absence de l´employeur et salaire

Bonjour,

Employée tous les jeudi durant 3 heures ,mon employeur me prévient de son départ en vacances le jeudi 09 avril pour quinze jours et à ce jour le 25 mai je n'ai toujours aucune nouvelle.

N'ayant pas prévu cette perte subite de salaire dans mon budget, je souhaiterais savoir si il est dans le cadre de la loi, d'une part pour le non paiement des heures effectuées les 02 et 09 avril, ainsi que pour tous les autres jours que je ne peux pas travailler du fait de son absence.

Je précise que j'ai une fiche de salaire , mais pas de contrat de travail.

En vous remerciant cordialement.

 

1 Réponse

Bonjour. D’après mes infos, l’employeur doit continuer à rémunérer son salarié durant son absence. Une absence d’employeur ne constitue pas non plus un motif de suspension du contrat et de non paiement au salarié de sa rémunération. Ce que tu pourrais faire c’est de contacter les services sociaux à la mairie de ton domicile (CCAS) pour avoir une aide temporaire au paiement par exemple de ton loyer ou des bons d'achat de nourriture en attendant le délai de un mois pour pouvoir recouvrer ton salaire impayé en référé.  

Bon courage



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