Après un accident il est possible d'avoir un congé pour récupérer ?

Bonjour, j'aurais une question pour comprendre un peu mieux le principe... J'ai eu un accident de voiture le 16 décembre dernier. Un automobiliste est rentré dans notre voiture. Nous allons bien, seulement j'ai vraiment mal dans le cou et le dos. J'ai mes rapports médicaux et tout. Pour le moment le médecin me dit que c'est musculaire comme mal. De plus je suis très fatigué même d'avant l'accident. Manque de motivation disons et cet accident n'a pas aidé. Je crois qu'un peu de temps pour mon dos et pour moi ferait du bien. Je sens que je vais finir pas faire un burn-out et ce n'est vraiment pas ce que je veux. D'habitude j'ai de la joie de vivre et de la jouissance et j'aimerais me reprendre. Disons est-ce que c'est possible d'avoir un congé pour me restabliser ? Si oui comment est-ce que je peux y parvenir ? Je ne veux pas qu'on pense que je suis lâche. Au contraire je suis toujours active mais là mon corps me parle beaucoup . Pouvez-vous me conseiller ? Merci.
2 Réponses
Bonjour, Est-ce qu’il n’est pas possible de demander un arrêt de travail à ton médecin ? Parle avec lui s’il peut te prescrire un arrêt. Il jugera si ton état de santé le nécessite. Sinon, il faudrait peut-être poser des congés (CP), histoire d’avoir un peu de repos même pendant une semaine, ça peut aider.
Bonjour Sweet, Si vous demandez un arrêt de travail à votre médecin, ce serait possible. Sinon, avez-vous essayé d’en parler avec votre employeur ? Sur une base humanitaire, il devrait être en mesure de comprendre votre situation. Essayez de voir si c’est possible d’utiliser vos congés maladie pour un accident de la route. Au revoir.


Votre réponse

Texte trop long