Quelle aide au permis avec invalidité ?

Je suis invalide en 2ème catégorie à 70 pour cent et j'aimerais obtenir de l'aide pour passer mon permis car je suis de plus en plus fatigué quand il s'agit de me déplacer et, n'ayant que 900 euros pour vivre, je ne peux pas avoir de crédit. Comment faire ?
2 Réponses
Bonjour, Si tu es invalide en 2ème catégorie à 70%, cela veut dire que tu es incapable d’exercer une profession quelconque. Cela peut sous entendre aussi que tu pourrais être incapable de conduire une voiture. Alors, avant de vouloir passer ton permis, le mieux est de faire d’abord une visite médicale auprès de la Commission médicale départementale. C’est au médecin-conseil de déterminer ton invalidité de conduire ou non. Autrement dit, tu dois être reconnu apte par un médecin agréé par le préfet de ton département de résidence avant de songer à passer ton permis. Dans le cas où tu ne possèdes pas encore ton permis de conduire , au moment du constat de ton handicap, tu dois remplir un dossier auprès de la Commission médicale du permis de conduire de ton préfecture qui te convoquera à une visite médicale gratuite et cette visite médicale déterminera ton aptitude et les aménagements nécessaires ou non à ton véhicule. Et une fois à la Commission médicale, profite de tirer un maximum d’informations sur l’aide octroyée pour passer son permis. Tu peux consulter aussi ce lien http://www.handroit.com/prestation_compensation.htm pour savoir sur la prestation de compensation du handicap. Bonne chance à toi !
Bonjour, L'Association de gestion des fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH) intervient pour favoriser la mobilité des personnes handicapées. Elle les aide à passer le permis de conduire lorsqu'il est nécessaire pour obtenir ou conserver un emploi. Elle le finance à hauteur de 1000 € ou 1 300 € pour un permis aménagé. Pour obtenir cette aide, la personne doit : •avoir au moins 18 ans ; •être demandeur d'emploi ou salarié en milieu ordinaire. Cf https://www.pratique.fr/aides-etat-financer-permis.html


Votre réponse

Texte trop long