aide sociale pour malade Alzheimer

Bonjour,

Mon père malade Alzheimer est en hébergement de soins longue durée. Une instruction pour décider de la participation de chaque obligé alimentaire est en cours, mais ma mère vient de vendre la maison détenue en commun avec mon père.

Dans ce cas, l'obligation alimentaire des enfants et petits-enfants peut-elle toujours être mis en œuvre, ou les fonds provenant de cette vente vont être affectés aux soins de mon père , et le conseil général se désengager de l'aide sociale dont il bénéficiait jusqu'à présent ?

Merci de votre réponse

1 Réponse

Salut Martin,

Personnellement, je ne crois pas que cesser l'obligation alimentaire des enfants et petits-enfants soit une option vue que votre père est toujours en hébergement et que les fonds sur la vente de la maison ne suffiront peut-être pas à assurer tous ses besoins. Je suis désolé de le mentionner ainsi, mais si votre père doit être dans cet établissement pour un long moment, ce serait mieux de le mettre en œuvre. En ce qui concerne le problème sur la décision du Conseil général, je pense que cela a un rapport avec la vente de la maison. Je vous conseille donc de vous adresser directement au service du Conseil général de votre région pour éclaircir ce sujet et demander de plus amples informations.

Bonne fin de journée !



Votre réponse

Texte trop long