Allocation chômage : différence de montant selon type de rupture ?

Bonjour, est-ce que le montant d'allocation chômage est le même dans le cas d'une rupture conventionnelle que dans une autre forme de licenciement ? J'ai 4 ans de cotisation chômage ininterrompus. Quel pourcentage du salaire brut en rupture conventionnelle ? Quel pourcentage en autre forme de licenciement ? Cordialement.
2 Réponses
Bonjour, En principe, oui le montant de l’allocation chômage est le même que ce soit dans le cas d’une rupture conventionnelle ou dans le cas d’un licenciement. Le montant de l’allocation chômage est calculé à partir de tes rémunérations brutes et ne dépend pas du type de la rupture du contrat. Ainsi, il n’existe aucun pourcentage qui soit propre à la rupture conventionnelle ou au licenciement, le calcul est le même.
Bonjour, Rassure-toi, la rupture conventionnelle donne droit à l'allocation chômage, lequel est d'un montant identique à l'allocation chômage allouée dans le cadre d’un licenciement. Il faut tout simplement qu’elle soit homologuée pour permettre le versement de l’allocation chômage.


Votre réponse

Texte trop long