Amoureuse d'un inconnu ! Que faire ?

En théorie, cet événement ne pourrait avoir que dans un film romantique et pourtant... Il vient de m'arriver ! Jeune lycéenne modèle je rentre en bus pour éviter à mes parents de se déranger pour moi mais le bus est bondé et tout d'un coup s arrête, en appuyant un peu trop sur son frein. Choix 1 - Je tombe Choix 2 - Je tiens debout Mais non je tombe sur le choix 3 - tomber sur un parfait inconnu qui n'a absolument rien de ce qui pourrait potentiellement me plaire chez un jeune homme. Monsieur est blond avec les yeux bleus, j'aime les bruns aux yeux verts. Il fait environ ma taille, je préfère les personnes un peu plus grande. Il est de ce que je classerais "peu fréquentable" consommant tout ce que je prohibe. Evidemment, je présente mes excuses et nous commençons à parler. Rien de bien grave. Seulement, le lendemain matin je ne sais pour quelle raison (absurde) je pense à cet étranger. Je mets ça sur le coup de la honte que j'ai ressentis à tomber sur quelqu'un et je pars en cours. Quelques jours plus tard, je me rends compte que je pense encore à cet étranger ! Une sortie entre amies s'impose et nous allons nous installer pour parler de tout et de rien ce qui est censé me changer les idées. Mais soudain l'étranger viens vers nous et nous dis bonjour et là c'est la première catastrophe : j'ai une bouffée de chaleur monstrueuse au son de sa voix et je tente de masquer mon désarroi. Une fois qu'il est parti la deuxième catastrophe arrive : c'est l'ex d'une de mes amies, elle donc qui m'a expliquer qui était cette personne "peu fréquentable" mais cependant romantique et m'avoue qu'elle l'a trompé car elle ne l'aimait pas. Soudain, cette sournoise amie me glisse qu'il est en couple. Ma première réaction fut un peu de tristesse mais, qui suis-je pour décider d'avec qui il doit être ? Donc je laisse passer jusqu'à ce que j'apprenne que sa sois-disant petite-amie depuis des mois le trompe et se fiche de lui, n'étant intéressée que par les cadeaux que ce jeune étranger peu lui offrir. Je ne sais pas si je peux appeler ça un "coup de foudre" j'ai toujours été perfectionniste et je place mes critères très haut ce qui m'a toujours empêché de suivre mon coeur. Cependant mon coeur semble crier aujourd'hui et je me sens totalement perdue. Je ne veux pas faire de la peine à ce jeune homme en brisant son couple, et je ne veux pas non plus lui en faire en lui montrant la réalité sur sa copine, considérant également le risque qu'il me déteste mais... Je ne conçois pas d'être malhonnête et donc de lui mentir... Surtout qu'il est très avenant envers moi et j'ai l'impression d'être malhonnête vis-à-vis de sa copine... Je déteste être une "ado", nous avons tous les deux 18 et 19 ans.
5 Réponses
Selon le psychanalyste Patrick Lambouley, « L’amour s’adresse à notre part d’inconnu », ce pourrait expliquer ce qui t’arrive mais on peut également le considérer cela comme un « coup de foudre ». Même si tu dis qu’il n’est pas du tout ton genre, tu dois le trouver mystérieux et cela peut être une qualité unique, assez pour tomber amoureuse de quelqu’un. Cela te donne envie d’en savoir plus sur lui. Les filles sont de nature curieuses. Je pense donc que c’est le fait d’être mystérieux qui te rend accro à ce garçon. Je te conseille de patienter encore un peu avant de prendre une décision…
Coucou Thalisima, Je crois que tu es en train de vivre l'une de formidables périodes de l’adolescence et je suis contente pour toi. Seulement, avant de décider quoi que ce soit, tu dois essayer de savoir s’il s’agit bien de l’amour et d’un simple béguin passager. Pour ce faire, je te donne les signes : Si c’est de l’amour : -Tu ne négliges pas ses autres amis - Tu bâtis la relation tranquillement - Tu tiens à renforcer les autres relations et amitiés - La confiance et la compréhension amenuisent beaucoup la jalousie - Tu entrevois un engagement à long terme avec lui Si c’est un béguin : - Tu tombe amoureuse très rapidement de lui - Tu l’idéalise - Tu veux passer tout ton temps avec l’autre personne -Tu vois tes autres relations et amitiés se détériorer J’espère que ma réponse va t’aider.
Bonjour, La question n’est pas de savoir si tu dois suivre ta raison ou ton cœur. Le mieux c’est de mettre la tête au service du cœur. Tu dois à tout prix essayer de répondre à une question : d'où vient ce sentiment ? Et n’oublie pas que ce que tu ressens vient de tes pensées… En tous cas, quel que soit la décision que tu vas prendre, tu dois être prête à assumer ses conséquences. Sinon, tu pourrais demander à une amie de lui dire la vérité sur sa copine … mais je ne pense pas que quelqu'un veuille accepter… Prends ton temps !
Merci de vos réponses. J'ai tendance à refouler mes sentiments et à me centrer sur mon travail même si mes fréquentations et mon style font penser à l'inverse aussi je n'arrive pas à me laisser aller par mon coeur. Je n'idéalise pas ce jeune homme au contraire ! Je suis consciente de ses défauts et de ses qualités. Je ne sais pas d'où viens ce sentiment et je ne sais pas si je veux le savoir justement... De plus, il est venu me dire comme quoi il était célibataire après m'avoir rattrapée dans la rue. Je suis très confuse
Bonjour, Ce que je ferais à ta place c’est de tout faire pour devenir son amie d’abord. Cela te permettra d’avoir du temps pour mieux le connaître. A un certain moment, tu découvriras par toi-même si oui ou non il faut dépasser l'étape de l’amitié avec ce jeune inconnu. Tu sauras également s’il ressent quelque chose pour toi… Excellente journée
Coucou Thalisima ! Bon, simple : tu dois tenter l’aventure. Il pourrait bien s’agir d’un souvenir inoubliable, digne d'un conte des milles et une nuit…Je crois d’ailleurs qu’étant encore toute jeune, tu ne risques rien et même si je ne peux pas te garantir à 100% que tu irais mieux après, tu auras au moins la chance de connaître une telle expérience. Vas-y, déclare ta flamme ! J’ai déjà hâte de connaître la suite de votre histoire… Je croise les doigts pour vous deux !


Votre réponse

Texte trop long