On me réclame des pénalités pour annulation tardive de séjour !

Bonjour, J'ai annulé un séjour sportif à plus d'un mois du départ pour ma fille qui a décidé de changer d'activité. On me réclame 25% du prix du séjour pour annulation tardive alors qu'il n'est mentionné nulle part (même pas en petit) sur le dossier de pré-inscription qu'un quelconque montant est à prévoir en cas d'annulation. Est-ce bien légal ? je considère que le contrat est biaisé. Merci d'avance pour votre réponse.
2 Réponses
Bonjour, Si rien n'était prévu dans le contrat, je ne vois pas pourquoi vous devriez payer 25% du prix du séjour. Avez-vous bien lu l'ensemble des conditions générales de vente? Il est fréquemment demandé un acompte au moment de la réservation d'un séjour, acompte qui peut être conservé par le vendeur en cas d'annulation. Il existe alors différents systèmes d'assurance annulation, en fonction du mode de paiement choisi. Mais si vous n'avez versé aucun acompte et que rien ne figure à ce sujet dans le contrat et dans les conditions générales de vente, je ne vois pas comment on peut exiger de vous le paiement de 25% du prix.
Bonjour, Dans l’exercice de tout type d’activité, le contrat est le seul document légal qui définit les obligations de chaque partie. Selon moi, si comme tu le dis, rien de ce genre ne figure pas sur le dossier de pré inscription, alors, l’organisme ne peut te contraindre à payer ces 25%. Légalement, tu n’as pas à t’acquitter de quoi que ce soit si cela n’est pas stipulé dans le contrat. Cordialement.


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