Questions & Réponses

Posée le 06.05.11

y_fresneau

auteur question

0 points

 

Les arnaques à éviter en voyage: lesquelles?

hello

Je vais effectuer un petit trekk en solitaire en Asie cet été. Si certains d'entre vous ont déjà voyagé seul de cette façon, je serais ravi de connaître leur retour d'expérience notamment sur les dangers auxquels on peut être confronté. D'avance merci.

Répondre
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

La bonne réponse séléctionnée par Y_fresneau

Posée le 10.05.11

ajaccio31

7 points

 

La plupart du temps, ça se passe au niveau des prix des souvenirs ou de la qualité. Ou tout simplement les voleurs qui t'abordent dans la rue. Si tu as un appareil photo garde le toujours attachée à ton poigné. Porte un sac banane orienté devant toi dans lequel tu mets tous tes objets de valeur. Il existe aussi des sacs banane qui se porte à même la peau sous les vêtements. Ca peut être une bonne solution.

Autres réponses :

Postée le 10.05.11

yves_masson

1 points

 

Un trekk en Asie ! ça doit être super sympa. J'ai beaucoup pratiqué le trekking et voyagé dans le monde entier et oui, quand on voyage seul il y a des précautions à prendre.


D'abord au niveau du matériel. emporter un bon téléphone mobile qui capte bien, prendre également un GPS portable distinct du téléphone (car les batteries s'usent vite sur un portable), un sac banane


Ensuite en terme de précautions : pas d'appareil photo en évidence, cacher de l'argent et ses papiers en plusieurs endroits (sac à dos, chaussettes, sac banane), chaque jour donner sa localisation à des proches


Bon trek

   

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr