arret d'un cdd par la patronne

Bonjour

je suis en cdd en femme de menage depuis 4 ans et aujourdhui ma patronne m'annonce quelle mais fin a mon contrat sans lettre ni preavis a telle le droit?

Ne doit elle pas me prévenir lors d'un entretien ou pas lettre ?

Ne dois je pas avoir une indemnité , des papier pour justifié de la fin du contrat ?

merci beaucoup de me répondre

2 Réponses

Salut Jennifer,

Je crois que la situation dépend du motif de licenciement (faute lourde, cas de force majeure ou inaptitude du salarié...). Je vous invite à vous rendre sur ce lien pour connaître les détails : https://www.pratique.fr/licenciement-cdd.html.

Je vous suggère aussi de demander plus de précisions au Conseil des prud'hommes de votre région.

Bon courage !

Bonjour,

Je dirais que votre patronne ne peut pas mettre un terme à votre contrat du jour au lendemain sans vous prévenir ! Je sais qu'il est possible de faire une rupture anticipée d'un CDD, mais uniquement s’il y a eu une faute grave ou en cas de force majeure comme un incendie, par exemple.

je n'est fait aucune faute bien au contraire elle et très satisfaite de mon travail la raison de mon licenciement et qu' elle vient d'ouvrir un commerce depuis un an et comme il ne fonctionne pas comme elle le désiré pour des économies de budget comme elle ma dit elle met fin a mon cdd je suis allez au travail mardi matin et elle ma appelé pour me dire que j'avais terminé sans me faire de courrier ( je précise que j'était femme de ménage a son domicile pas a son commerce)

je travaillé 4 heures par semaines a son domicile donc dans le mois sa me fait quand même 16 heures en moins , se qui me semble le plus étrange c'est qu'elle me dit qu'il n'est pas nécessaire de faire les papier pour fin de contrat travaillant chez elle que 4h semaine mais ne devrais je pas avoir un document pour justifié ma perte d'heure et salaire au sein des organismes.

merci a vous pour vos conseil



Votre réponse

Texte trop long