Arret versement pension alimentaire

Bonjour,

mon fils de 21 ans vit chez moi (sa mère). IL est au chômage et va se mettre en tant qu'auto entrepreneur. Il va avoir un contrat de 8 jours par mois et percevra 1500 € net par mois. Il n'y a pas de durée concernant ce contrat ; ça peut durer aussi bien 2 mois que 10 mois. Ce n'est donc pas un emploi fixe et peut s'arrêter d'un mois sur l'autre (ce qui le contraint aussi a toujours vivre chez moi)

Son père me verse 160 euros par mois. Sera t il obligé de toujours me verser ces 160€ mensuel  si mon fils arrive à obtenir ce contrat ? même si ce n'est pas un emploi fixe ?

Je tenais à vous préciser que mon fils, même s'il obtient ce contrat rémunéré à 1500 euros net par mois vivra toujours sous mon toit. J'aurai donc toujours des charges pour lui...loyer, électricité, eaux, nourriture....

 

Merci pour tout.

Sophie

1 Réponse

Bonjour,

Il me semble que votre fils a trouvé un travail suffisamment rémunérateur. Donc, le père peut obtenir un arrêt du paiement de la pension alimentaire auprès du juge. Après, si vous trouvez qu’il existe toujours des charges à payer pour l’entretien de votre fils, vous devrez en ramener la preuve. 



Votre réponse

Texte trop long