Questions & Réponses

Posée le 07.05.11

lpasquier

auteur question

0 points

 

Artériographie : comment ça se passe ?

Bonjour,

Je dois me faire faire une artériographie et je ne sais pas du tout ce que c'est. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se passe ?

Répondre
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

La bonne réponse séléctionnée par Lpasquier

Posée le 10.05.11

nadia-guillot

6 points

 

Bonjour,

J'ai déjà fait cet examen donc je peux te dire comment ça se passe. Alors, l'équipe médicale va d'abord t'administrer un sédatif pour que tu somnoles un peu durant l'intervention. Pour avoir une bonne visibilité de tes vaisseaux, on t'injectera une substance à différents niveaux. C'est seulement après une anesthésie locale qu'un catheter sera introduit dans ton artère. Après l'intervention, on te mettra un pansement et tu devras rester allongé pendant une durée variable selon l'artère.

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr