Demander l'Aspa ou continuer avec le Carsat

Bonjour, le Carsat m'a attribué une retraite très minorée, pour ne rien cacher 426 euros mensuel sans la complémentaire car je n'ai pas encore reçu de notification de celle-ci. malgré le fait que j'étais en invalidité catégorie 2 depuis 2011. J'ai 61 ans et 2 mois je suis marié, j'ai 2 enfants à charge et mon épouse ne travaille pas. Elle a des problèmes de santé et elle n'a aucun revenu. Ma question est la suivante : est-ce que ce n'est pas plus avantageux pour moi de demander l'Aspa ? De toute façon je pense que je n'aurai pas plus de 600 euros avec la complémentaire. Je vous remercie d'avance.
2 Réponses
Bonjour, Rien ne t’empêche en effet de formuler une demande d’Aspa. Tente ta chance car vivre avec 426 € pour 4 personnes, c’est dur, avec toutes les factures à payer, les courses à faire (alimentaire, vestimentaire et entretien) et l’éducation des enfants. Au moins avec l’ASPA, tu pourrais obtenir 800 euros mensuel si tu ne justifies d’aucune autre ressource. C’est déjà beaucoup mieux comparé à la somme que tu touches en ce moment. Bon courage et bonne chance avec les démarches !
Bonjour, Qui ne tente rien n’a rien ! Sur ce, je t’encourage aussi à envoyer une demande d’aspa Néanmoins, j’imagine que tu n’es pas sans savoir que les sommes versées au titre de l’ASPA est récupérable sur la succession, précisément sur la partie de l'actif net de la succession qui dépasse 39 000 €. Bon courage et bonne journée !


Votre réponse

Texte trop long