Comment toucher l'ASPA malgré une prestation compensatoire

Divorcée depuis janvier 2010, j'ai de grandes difficultés avec une prestation compensatoire qui n'est pas une pension alimentaire mais un capital qui m'empêche d'avoir droit à quoi que ce soit. Le problème c'est que la prestation compensatoire de 125 000 euros m'aide à vivre puisque ma retraite est de 520 euros environ au lieu des 1100 euros estimés avant le divorce. Cette prestation a donc une durée limitée, comment faire le bon calcul et toucher l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa). Merci à vous.
1 Réponse
Bonjour, L’ASPA est octroyée sous condition de ressources. Son montant dépend également des ressources et de la situation familiale du demandeur. Pour obtenir une ASPA différentielle, tes ressources annuelles (personne seule) ne doivent pas dépasser 9 447,21 €. S’il y a dépassement de ce seuil, tu n’auras pas d’allocation. Tu demandes « Cette prestation a donc une durée limitée, comment faire le bon calcul et toucher L'aspa » ? Tu veux faire le bon calcul de quoi exactement ? Est-ce que tu pourrais être plus explicite ?
J'ai touché une indemnité de divorce dont le montant est de 125 000 euros elle vient donc en supplement dans mes ressources mais elle ne me donne droit a rien puisqu'elle est un capital or cette indemnité me sert a vivre mais elle n'est pas inepuisable sur combien d'année cette indemnité est elle prise en compte et pour combien par mois


Votre réponse

Texte trop long