Assurance auto obligatoire pour une voiture qui ne roule pas ?

Doit-on obligatoirement assurer une voiture qui n'est plus utilisée et qui est stationnée sur un domaine privée dans une cour de jardin ?

  • Rubrique : assurance auto
  • Le : 21 juin 2012
  • Réponses : 2
  • Par : Pascal01

2 Réponses

Bonjour Pascal, je crois bien que l'assurance pour ton véhicule n'est pas obligatoire dès lors que ton véhicule n'est roule pas sur la voie publique, mais il me semble que pour que le véhicule doive en plus avoir son moteur déposé et sans batterie, donc que le dit véhicule ne puisse pas rouler du tout. Si le véhicule est quand même en état de rouler et même garé dans un endroit privé et clos, il doit tout de même falloir prendre une assurance "garage". Je dirais que le coût doit être de l'ordre de la dizaine d'euros. Sachant que de toute façon, le jour où tu voudras réassurer ta voiture, si ta voiture n'est pas assurée, il est possible que le nouvelle assureur soit très réticent à accepter de t'assurer, car tu auras beau dire que ta voiture ne roulait pas, lui il pensera que tu roulais non assuré et que tu t'assures peut-être pour couvrir un accident qui vient d'avoir lieu. Tu vois le schéma ?
Oui une voiture doit toujours être assurée. La loi stipule que toute personne utilisant un véhicule à moteur est susceptible d'engager sa responsabilité lors d'un dommage causé à un tiers. Qu'il s'agisse d'un dommage physique ou matériel. Pour se protéger donc, les automobilistes doivent souscrire une assurance auto. Tu es obligé de souscrire à une assurance auto mais les garanties proposées par les compagnies d'assurances sont très variées. Les contrats varient en fonction de la situation de chaque souscripteur et de chaque véhicule. Tu pourras donc trouver une assurance qui sera moins onéreuse pour ta situation.