L'assurance couvre les moisissures dans la maison ?

Bonjour, nous avons acheté une maison type Maison Phoenix il y a 9 ans. Elle a été construite en 1971. Nous avons découvert de la moisissure en grande quantité dans notre chambre. Notre maison n'a pas de dalle béton mais un plancher chêne, en très mauvais état (cassé par endroit, pourri, humide...) et les murs de la maison ne sont pas en moellons mais en plaque fibro fixées sur structure bois. La moisissure se trouve sur les murs, le sol, les placards, nos vêtements, chaussures ect... Depuis 6 mois je fais de l'asthme et je tousse énormément. Quelle solution avons-nous ? Si nous devons détruire notre maison est-on assuré ? Je suis désespérée, merci de votre aide.
1 Réponse
Il me semble que cela dépend du résultat de l’expertise définissant la cause de la moisissure. Si celle-ci résulte d’une cause autre que les dégâts d’eau que vous avez signalés, notamment un entretien déficient ou une mauvaise conception de la maison, l’assureur en sera responsable. Tout repose donc sur d’identification de la cause de la présence de moisissure. Il faut savoir s’il s’agit des dommages causés par l’eau. Votre assureur voudra également savoir si la moisissure que vous signalez est préalable aux dégâts d’eau et pour cela, il doit faire venir leur expert chez vous pour visiter les lieux et évaluer l'origine de la moisissure. Bonne continuation
Nous avons un vide sanitaire sous la maison et je pense que l'eau de pluie stagne dedans depuis des années... d'où humidité et moisissure. Est-ce que c'est considéré comme dégât des eaux ?


Votre réponse

Texte trop long