Payer une assistance juridique qu'on n'a pas souscrite ?

AXA nous avait proposé une assistance juridique qui s'ajoutait aux assurances voitures, habitation et école qu on avait avec eux. Cette année ils nous ont demandé de la payer et nous ne l'avons pas fait car cela ne nous intéresse pas. Ils n’arrêtent pas de nous envoyer des lettres et même un recommandé. Suis-je obligée de payer ce service ? Merci de me repondre.
2 Réponses
Ma question est la suivante: est-ce que vous avez signé le contrat avec cette proposition dedans? Si c'est le cas, vous devez logiquement payer ce que vous avez souscrit non? Je vous conseille de regarder le contenu du contrat et de vérifier si vous n'avez pas par manque d'attention signé le contrat avec la proposition d'assistance juridique. Si vous l'avez fait, vous serez obligé de payer. Dans le cas contraire, vous n'êtes nullement obligé de le faire et vous devez discuter avec votre assureur de vive voix.
merci beaucoup, je n'ai pas le contrat. Ça fait 12 ans que je suis avec AXA et cela se renouvelle automatiquement. Cette assistance a été proposée gratuitement au début mais, et ça c'est le piège, c'est payant par la suite. Ce n'est que cette année que je m'en suis rendu compte et opté pour ne pas le payer. Et voila le reste qui suit, vous le connaissez déjà. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de vous occuper de mon problème.
A ton service Adruflor, Je crois que comme le contrat se renouvelait automatiquement et que tu n'as pas manifesté ta volonté de ne pas accepter la proposition d'assistance juridique, l'assurance l'a ajouté à ton contrat. Par ailleurs, une assistance proposée gratuitement et qui devient payante est étrange. L’assureur aurait dû vous informer du changement. Voilà pourquoi, je te conseille d'aller discuter avec ton assureur pour régler le malentendu. Je te souhaite une bonne continuation.


Votre réponse

Texte trop long