Attribution logement social et changement de situation

Bonsoir, En juin, un logement pour 4 personnes nous a été attribué (courrier reçu). Le logement sera disponible mi décembre. Seulement, entre temps, nous avons décidé de nous séparer. Est ce que le bailleur (organisme HLM) peut finalement me refuser le logement. Je souhaite prendre l'appartement seule avec mes 2 enfants et mon ex conserverait notre logement actuel.
1 Réponse
Bonjour Karo, Théoriquement, le logement social a été attribué sur la base de votre situation commune à tous les 2. D’un autre côté, ils sont aussi supposés être attribués à des personnes ayant des revenus limités, ce qui va hélas être ton cas. Donc j’aurais tendance à penser que tu devrais pouvoir le garder. Ce qui me chiffonne par contre c’est que la décision d’attribution est prise par des commissions il me semble. Je ne sais pas alors si dans ton cas, le dossier doit repasser en commission ou s’ils peuvent juste enregistrer le changement de situation. Car si ça doit repasser en commission, il y a donc un risque qu’ils passent ton tour et là, ça pourrait te filer sous les doigts. Essaie de demander l’avis de tes amis ! Ne connaitrais-tu pas quelqu’un dans le domaine ? C’est tellement difficile d’obtenir un logement social ! J’espère que ça ira pour toi et tes 2 enfants !
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse ! En fait, je n'ai pas précisé que le logement nous a aussi été attribué (je connais une des personnes présente à la commission) parce que mon fils souffre d'un handicap "léger", en effet, nous sommes actuellement dans un duplex au 2e étage et là, je ne serai qu'au 1er étage et dans un appartement de plein pied. Les avis dans mon entourage sont plutôt en ma faveur mais je ne peux pas prendre le risque que cet appartement nous échappe... merci pour tes encouragements !


Votre réponse

Texte trop long