Automatiser un portail manuel : le propriétaire peut-il choisir la solution ?

Bonjour,

je loue ma maison à des locataires qui désirent équiper le portail d'un automatisme. Ils ont demandé si j'acceptais de participer financièrement aux travaux alors que je n'ai jamais "vendu" le fait que le portail serait automatique.

Il y a 2 options avec 12V (+ cher) ou sur electricité. J'accepte de participer à 47% pour l'option1 et 50% pour l'option2 mais je voudrais savoir si je peux "obliger" les locataires à prendre l'option la plus chère car je la trouve plus sécurisante ?


Merci pour vos réponses

Bonne journée à tous

2 Réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si un propriétaire a le droit d'obliger un locataire à choisir une quelconque option. Mon conseil est que vous leur expliquez la situation en jouant à votre faveur. Vous pourrez leur exposer les avantages qu'on peut tirer du 12 V. Comme vous le dites, c'est plus sécurisant. Peut-être que vos locataires suivront votre suggestion. Navré de ne pas pouvoir vous apporter une réponse plus précise !

Bonne continuation !

Coucou,

Je ne pense pas qu'il soit possible d'obliger vos locataires à faire un choix en particulier. Cependant, comme Vany l’a expliqué, vous pouvez leur parler et leur faire comprendre qu'il serait plus intéressant d’opter pour telle une solution. De plus, comme vous les aidez à financer, je suppose qu'ils vous écouteront et accepteront. À bientôt.



Votre réponse

Texte trop long