Autorité parentale partagée et mère qui ne remplit pas son rôle [résolue]

Bonjour, Je suis séparé officiellement depuis quelques mois. J'ai trois enfants qui ont été confiés à leur maman par le juge (comme toujours... enfin). Ma questions porte sur l'autorité parentale : Mon ex-femme n'est pas suffisamment présente pour nos enfants (boulot, sorties , la vie de célibataire quoi...) et donc est-ce que je peux interdire à mes ex beaux-parents d'aller chercher nos enfants à l'école ? Pour qu'il n'y a que leur maman qui puisse le faire tout simplement. Merci pour vos informations.
2 Réponses
Bonjour, Je ne pense pas que tu puisses t’opposer à ce que leurs grands parents cherchent tes enfants à l’école si c’est pendant le droit de garde de ton ex. Pendant son droit de garde, ton ex peut envoyer ses parents, sa sœur ou son frère ou la nounou chercher vos enfants à l’école, dès lors qu’elle les a déclarées sur la fiche à remplir en début d’année, concernant les personnes à contacter en cas d'urgence et autorisées à reprendre les enfants à la sortie. D’autant plus que les grands parents ont eux aussi des droits sur leurs petits enfants. Si tu estimes juste que la mère n’est pas en mesure de s’occuper de tes enfants comme il le faut et que tu souhaites de ce fait lui retirer la garde de vos enfants, tu peux faire une requête au JAF lui demandant de t’accorder leur garde.
Merci, pour ton aide. Mon ex-femme est commerciale et donc absente au moins deux nuits par semaine (voir plus), ce sont donc ses parents qui gardes les enfants. Plus pendant ces absences les week-end et en semaine car c'est beau l'amour... surtout au début... Je me demande donc avec quelles preuves retourner voir le juge car il lui a donné la garde de nos enfants qui ne la voient pas la moitié du temps alors que moi je serais disponible pour eux?
Bonjour, Je reprends la même réponse que Roberta. Votre ex-femme a le droit de demander à ses parents d’aller chercher les enfants à l’école. En revanche, je ne vois pas trop comment apporter la preuve que la mère de vos enfants n’est pas suffisamment présente pour eux. Essayez de parler à un avocat en lui disant ce que vous savez et comment fournir des preuves au juge. Je vous souhaite bon courage et bonne chance.