Questions & Réponses

Posée le 24.04.12

vovona9

auteur question

2 points

 

Avantages carte de réduction SNCF avec une carte d'invalidité ?

Voilà je suis handicapée avec une carte d''invalidité 80%, je dois me rendre en France et voyager dans certaines régions de France en train.

Quels sont les avantage en train SNCF (je ne suis pas en fauteuil roulant) ?

Quelles sont les réductions les plus avantageuses ?

Mots clés : | | |
Répondre
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

3 réponses :

Postée le 24.04.12

mariecl

Avatar Mariecl

906 points

 

Bonjour,


En général, le voyage en train est moins fatigant que voyager en voiture. Cela est expliqué entre autres par la possibilité d’y dormir pendant le voyage et par le fait que le train est plus rapide, donc, vous n’allez pas y rester trop longtemps. En outre, si vous pensez prendre le train de nuit, elle peut vous faire gagner une nuit d’hôtel, en cas de long voyage.

En tant que voyageur handicapé, n’ayez crainte car la SNCF vous fait bénéficier des services adaptés à votre handicap et des prix réduits selon votre taux d’invalidité.

Cordialement

   
Postée le 24.04.12

ritchie

Avatar Ritchie

299 points

 

Bonjour,


avec une carte d'invalidité à 80% vous avez déjà droit à une réduction de 75% sur le prix du billet. Si jamais vous êtes accompagnée, votre accompagnateur a droit lui à une réduction de 50% sur le prix du billet. Sachant que le cet accompagnateur peut ne pas payer son billet si jamais sur votre carte d'invalidité, il était inscrit "tierce personne".


La SNCF a mis en place un service dédié aux personnes handicapées qui s'appelle Accès Plus et dont la finalité est de vous simplifier votre voyage.


Parmi les services proposés : la collecte des bagages chez vous (payant), des accompagnateurs (les compagnons du voyage Tél. : 01 58 76 08 33)...


Pour en savoir plus :


www.accesplus.sncf.com ou par téléphone au 0 890 640 650 (0,11€ TTC/min depuis un poste fixe).

   
Postée le 14.05.14

laulau200

1 points

 

Je viens de contacter la SNCF à ce numéro et on m'a dit qu'il n'y avait aucune réduction pour une carte d'invalidité 80%. il n'y a que l'accompagnateur qui a droit à la réduction si c'est noté sur la carte.


Il faut prendre un abonnement en plus pour avoir des réductions.

   
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr