Avez-vous déjà lu des livres dont les auteurs sont japonais ?

Je viens de terminer Chansons populaires de l’ère Showa de Ryū Murakami. Je l’ai adoré ! Du coup, je cherche d’autres livres japonais. Auriez-vous des titres à me proposer svp ?

7 Réponses

Bonjour,

Si vous avez aimé lire « Chansons populaires de l’ère Show » de Ryū Murakami, vous adorerez également « Les Bébés de la consigne automatique » ou « Audition ».

Bonne lecture !

Coucou. Nope, je n'ai jamais essayé, mais tu m'en donnes l'envie maintenant.

Salut,

Je lis rarement des livres japonais, mais je dois avouer que j’ai beaucoup aimé Kafka sur le rivage par Haruki Murakami. Je pense que c’est le seul livre japonais que j’ai lu. D’ailleurs, je te le suggère vivement, car l’histoire est passionnante et les personnages sont hors du commun.

@Babette

J’ai déjà lu « Les Bébés de la consigne automatique » et « Audition ». De belles histoires !

 

@Vividemonacco

Je te conseille vivement de lire un livre japonais. Tu ne seras pas déçue. :D

 

@ Helene

Merci pour la suggestion. Je viens de lire le résumé de Kafka sur le rivage. Ça a l’air intéressant. J

Oui, et tout comme toi, j’aime bien « Chansons populaires de l’ère Showa »! Après avoir lu celui-ci, je me suis lancé dans « Les Bébés de la consigne automatique » du même auteur. Il est moins captivant, mais c’est tout de même une belle histoire. Sinon il y a de nombreux romans japonais disponibles en ligne.

Coucou,

Je te recommande « Birthday girl », un roman d’Haruki Murakami. C’est mon coup de cœur ! Je l’ai lu l’an dernier. D’ailleurs, ce bouquin m’a donné envie d’en savoir plus sur la littérature japonaise. Cet écrivain a de nombreux livres à succès à son palmarès et il a aussi reçu beaucoup de prix. Bonne lecture !

Vu que je suis un grand fan de la culture nippone, j’avoue que je ne suis pas passé à côté des romans japonais :P. 1Q84 est un super chef d’œuvre de Haruki Murakami que je te recommande absolument ! J’ai également lu la traduction française de « Les Belles Endormies ». Je parle, bien sûr, du livre de Yasunari Kawabata.

J’ai également lu la traduction 



Votre réponse

Texte trop long