Avis sur un devis douteux

Bonjour à tous, Ancien locataire, j'ai reçu de la part de l'agence de location ma caution sur laquelle a été débitée 285 euros pour la tonte de la pelouse et la taille des haies. Ce qui m’embête dans ce devis c'est qu'il a été rédigé par le nouveau locataire (qui est jardinier) et je trouve que 85 euros par exemple pour la tonte d'une pelouse de 12 m2 que j'ai tondu 1 semaine avant l'état des lieux ça me semble un peu cher. Le devis mentionne que cela comprends le déplacement (qui est nul puisque le jardinier est déjà chez lui) et la mise en déchetterie (alors qu'il y a une poubelle déchets verts assez grande pour contenir l'herbe tondue). Idem pour les 4 mètres de cyprés tondus il y a 4 mois est qui poussent relativement lentement. J'aurais voulut avoir votre avis et connaître mes recours. Merci par avance.
1 Réponse
Bonjour, Que ce soit l’état des lieux d’entrée ou de sortie, un état des lieux ne doit jamais être fait à la légère. J’aimerais savoir si vous avez déjà signé le devis ou la facture ? Si c’est le cas, je crains fort que vous n’ayez d’autres recours. Vous allez devoir payer. Je suis désolée. Si cela peux vous consoler, je peux vous dire que ce ne sont pas les escrocs qui manquent dans ce domaine. Cependant, j’ai entendu dire que l'Agence départementale d'information sur le logement (ADIL) pourrait aider les personnes dans des cas semblables. Il faudrait les consulter et leur expliquer votre histoire. Selon mes sources, il existerait des lois qui peuvent jouer en faveur des locataires floués par ces arnaqueurs. Excellente journée et bon courage à vous !
Bonjour, Merci pour votre réponse Je n'ai pas signé le devis puisque je l'ai découvert associé à ce qui me restait de la caution et lors de l’état des lieux à aucun moment on nous a dit qu'une société pourrait passer pour refaire le jardin et les haies. Vu que c'est le nouveau locataire qui a fait le devis pour que sa société puisse encaissé une partie de la caution il n'y a surement pas eu d'autres devis de fait et c'est un peu ça qui m’embête.


Votre réponse

Texte trop long