Avocat commis d'office : comment le récuser ? [résolue]

J'ai des doutes sur une avocate commis d'office sur la façon de me défendre. Peut-on la récuser ? si oui comment ? Merci pour la réponse.
2 Réponses
Bonjour, Si tu estimes que cette avocate ne te défend pas au mieux, tu peux certainement la récuser en écrivant au Bâtonnier pour lui demander la désignation d’un nouvel avocat. Explique clairement dans cette lettre tes raisons pour demander sa récusation.
Voici un modèle de lettre dont tu peux t’inspirer : Madame / Monsieur le Bâtonnier, Devant passer en jugement pour [précisez l'acte d’accusation], il m’a été désigné un avocat commis d’office en la personne de Maître [nom et prénom de votre avocat], avocat à la Cour de [ville], afin qu'il me représente dans cette affaire. Toutefois, en raison d'un manque d’intérêt et d’implication de sa part, j'estime que Maître [nom] n’a pas pleinement défendu mes intérêts. En ce sens, je voudrais souligner que [développe ici de façon objective tes arguments]. Pour toutes ces raisons, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir me désigner un autre avocat commis d'office qui pourra défendre au mieux mon dossier. Vous remerciant d’avance pour l’intérêt que vous accorderez à ma requête, je vous prie de croire, Madame / Monsieur le Bâtonnier, en ma considération la plus parfaite.