Questions & Réponses

Posée le 05.11.11

eugenie

auteur question

0 points

 

Transformer une prise triphasée en une prise normale

J'ai une prise triphasée pour ma cuisinière. Est-ce que je peux la transformer pour y brancher une prise normale ?

Mots clés : |
Répondre
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

3 réponses :

Postée le 07.11.11

Durome

Avatar Durome

645 points

 

Bonjour,


Je ne suis pas moi-même un spécialiste du bricolage et quand il s'agit d'installation électrique je ne prends jamais le risque chez moi de peur de tout faire sauter. Je préfère faire appel à un vrai électricien. Mais afin de t'aider un peu, j'ai sélectionné quelques forums qui traitent du même sujet que le tien.


Forum: http://for[…]rmale.html

http://www[…]12970.html

http://www[…]iphase.htm

http://www[…]hasee.html

http://for[…]4129_1.htm


je te souhaite une bonne continuation.

   
Postée le 07.11.11

aubert

Avatar Aubert

138 points

 

Bonjour,


c'est pas trivial comme transformation car avant tout il faut que tu t'assures que tu disposes bien d'une ligne 32 ampère monophasée.


Si tu t'y connais tu peux le faire toi-même, sinon je te conseille de faire appel à un électricien, car il n'y a pas d'adaptateur tout fait pour ce genre de chose.

   
Postée le 07.11.11

simon54

57 points

 

salut,

la question principale est : es-tu vraiment en triphasé ? souvent, les branchements de fours et plaques électriques puissantes se font sur des prises qui ressemblent à des prises triphasées. pour autant, tu n'es en triphasé que si ton compteur l'est. généralement, dans des habitations, ça n'est jamais le cas.

il faut que tu vérifies que tu es en monophasé. tu peux regarder au niveau de ton compteur, ou appeler directement ton fournisseur (EDF, Powéo, ...).

si tu es effectivement en monophasé, il faut que tu vérifies que tu as un fusible 32A, comme l'évoque aubert dans son message.

si c'est bien le cas, tu devrais pouvoir faire la transformation. ensuite, le mieux est d'aller chez un revendeur (leroy merlin) et de voir avec eux quel est le modèle le plus adapté.

bon courage,

simon.

   
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr