Le bridge est-il une activité de vieux ?

Bonjour, Je n'ai pas une très bonne image du bridge. Dans mon esprit, c'est surtout un sport (ou un jeu) pour les personnes d'un certain âge. Pourtant des personnes dans mon entourage me disent le contraire. Pour ma part, le poker est un jeu de carte nettement plus moderne. Ai-je tort de penser ainsi ?
4 Réponses
Bonjour à vous, Ce sont des clichés. Et puis les modes s'en vont et reviennent, on fait du nouveau avec de l'ancien, voyez comme le tango est aujourd'hui à la mode alors qu'hier, c'était une danse obsolète ! Et le tarot ? Même chose. Si vous avez envie d'y jouer, n'hésitez surtout pas !
Bonjour. Non, le bridge n'est pas une activité réservée aux séniors. Il y a de plus en plus de gens qui s'y mettent et de tous les âges. Peut être cette idée vient-elle du fait que les personnes âgées ont plus de temps pour jouer que les actifs...Car le problème de tous ces jeux c'est le temps qu'on leur accorde : les parties sont longues et les gens qui s'y adonnent deviennent souvent des passionnés.
h_bourget bonjour. Le bridge est un jeu de carte comme un autre, j'en ai vu des jeunes jouer au bridge et ils jouaient bien, c'est un jeu tout public. Il suffit d'avoir une bonne mémoire et voilà. Personnellement, je ne sais pas y jouer, j'ai toujours préféré les ramis, question de préférence. Comme le dit Karamel, il y bien des danses rétro que les jeunes dansent, la valse, le tango et autres. Il faut avoir un peu une ouverture d'esprit et un peu de tolérance. Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé et bonne partie et bonne journée.
h_bourget rebonjour. C’est juste une image stéréotypée que tu as. Au bridge, il faut avoir une bonne mémoire des cartes jouées par les autres joueurs pour exécuter une bonne stratégie, pour ma part on me l’a jamais bien expliqué. Par contre je me défends aux échecs qui demandent aussi une certaine concentration et une bonne observation car il faut bien se rappeler des trajets de toutes les figures ce qui est le plus compliqué, après, c’est juste une habitude. Rien n’est réservé aux jeunes ni aux vieux, il suffit d’avoir une certaine ouverture d’esprit et on s’y fait. Comme le disent les anciens (j’en fait partie) l’histoire est un éternel recommencement à condition d’essayer de faire mieux au prochain coup, telle est ma devise. En espérant t’avoir un peu aidé et bonne journée.


Votre réponse

Texte trop long