Calcul des heures supplémentaires quand on a travaillé 7 jour sur 7

Qui peut me faire le calcul de mes heures supplémentaires ? J'ai travaillé du 27/07/2012 au 25/08/2012 en non-stop donc 7/7 jours à raison de 9 heures par jour. Je suis payée sur un salaire brut de 1805 euros. Merci pour vos réponses.
3 Réponses
Bonjour, Etes-vous en 35 heures hebdomadaires ? Si c’est le cas, voici comment tu peux calculer tes heures supplémentaires. Les heures supplémentaires se décomptent par semaine : du lundi au dimanche ou du dimanche au samedi. Les heures effectuées au-delà des 35 heures sont réputées être des heures supplémentaires. Si tu as travaillé 9h par jour, tu as fais 63h par semaine, tu as donc effectué 28 heures sup par semaine. Les heures supplémentaires sont majorées de 25% pour les 8 premières heures et 50% pour les heures au-delà.
Merci, j'ai eu l'entreprise au téléphone mais elle ne veut pas payer les heures... Déjà qu'elle était en infraction en me faisant bosser 7/7 pendant tout le mois août. Vers quelle jurisprudence dois-je me tourner : prud'hommes, inspection du travail ? Merci.
Bonjour, Pourquoi avoir accepté de travailler comme un forcené ? Effectuer des heures supplémentaires ne doit pas aboutir à dépasser les durées maximales du travail à 48 heures par semaine ou 44 heures en moyenne par semaine sur une période de 12 semaines consécutives. En somme, tu ne peux pas faire plus de 13 heures supplémentaires en une seule semaine. En outre, travailler le dimanche est interdit par la loi, sauf pour certaines activités. Il est interdit à un employeur de faire travailler un salarié plus de 6 jours par semaine. Pour une infraction, c’en est vraiment une venant de ton employeur de ne pas avoir respecté le Code du travail en te faisant faire ces heures supplémentaires énormes et en te faisant travailler sans relâche pendant ce mois. Mais tu as aussi ta part dans tout cela. Tu n’aurais pas dû accepter. Néanmoins, tu pourras saisir les prud’hommes pour réclamer le paiement de ces heures et obtenir des dommages et intérêts qui indemnisent le préjudice que tu as subi.
Bonjour, Avant de saisir les prud’hommes, il faudra encore tenter un recours amiable, en lui envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception réclamant le paiement de ces heures. Les appels ne suffisent pas pour prouver aux prud’hommes que tu as déjà fait un recours amiable. Si à la réception de ta lettre il ne réagit pas, tu pourras à ce moment entamer une action en justice. Tu trouveras sur le site https://www.journaldunet.com/management/pratique/vos-droits/emploi/divers/196/demander-le-paiement-des-heures-supplementaires.html un modèle de lettre pour cela. Avant toute contestation sur le non paiement de ces heures supplémentaires auprès des prud’hommes, il faudra également prouver leur existence, prouver que tu les as bien effectuées à la demande de ton employeur. Le refus de l'employeur de payer des heures supplémentaires de travail dont l'existence est incontestable est un fait fautif de l'employeur.


Votre réponse

Texte trop long