Calcul des récupérations et heures supplémentaires

Bonjour, j'ai un petit souci. Certaines semaine j'effectue 50h hebdomadaires (je suis aux 39h). Je calcule donc la majoration qui s'applique et certaines périodes de l'année ou le travaille est plus calme je récupère mais ou je ne comprends pas : lundi repos mardi récup mercredi récup jeudi récup vendredi 12h samedi 12h dimanche repos total 24h hebdomadaire. Mon patron me déduit mes 3 jours puis 39-24 total il me manque 15h ou alors il doit me compter les heures récupérées comme si j'avais travaillé et là (3*7h45) soit 23h15+24h soit 47h15 ?
1 Réponse
Bonjour, Semaine A, tu as effectué des heures supplémentaires que ton patron te fait récupérer la semaine B. Les heures récupérées pendant la semaine B ne devront avoir aucune incidence sur ta rémunération habituelle. Même si tu n’as pas pu remplir les 39 heures hebdo normales pendant cette semaine B du fait de ces récupérations, ton patron te doit un maintien de salaire. Si tu étais absent pendant ces 3 jours, c’est parce que ce sont tes droits que tu avais récupérés et non pas parce que tu ne voulais pas travailler tout simplement, donc il ne devrait pas les déduire de ta rémunération mensuelle. Il faut savoir que le temps consacré au repos compensateur est considéré comme du temps de travail effectif et doit être rémunéré comme tel.
Merci pour cette précision sur la rémunération que je ne connaissais pas. Mais dois-je compter ce temps de récupération dans mon calcul d'heures hebdomadaires de la semaine B. Merci.


Votre réponse

Texte trop long