Carence ASSEDIC et arrêt-maladie [résolue]

Bonjour. En cas de rupture conventionnelle pendant arrêt-maladie, je comprends qu'on ne peut pas s'inscrire à Pôle Emploi. L'inscription doit intervenir après la fin de l'arrêt, dans un délai de 12 mois augmenté de la durée de celui-ci. Par ailleurs, le régime de délai de carence des Assedic change le 1er juillet, avec 180 jours au lieu de 75 jours maximum. D'où les questions suivantes: 1. S'il y a reprise d'arrêt-maladie après inscription à Pôle Emploi, la période de carence repart-elle à zéro lors de la réinscription, ou est-elle interrompue pendant l'arrêt-maladie, ou continue-t-elle de courir pendant l'arrêt-maladie? 2. Quelle date servira de référence pour être classé dans l'ancien ou le nouveau régime de carence: celle de la rupture conventionnelle, celle de la 1ère inscription à Pôle Emploi, ou celle d'une éventuelle réinscription à Pôle Emploi? Merci pour votre aide.
2 Réponses
Bonjour, 1-S’il y a reprise d’arrêt maladie après inscription à Pôle emploi, selon moi, la carence devrait seulement être interrompue pendant l’arrêt maladie 2-Quelle date servira de référence pour être classé dans l'ancien ou le nouveau régime de carence : je dirais la date de la 1ère inscription au Pôle emploi
Bonjour, Le mieux serait que tu te renseignes directement auprès de Pôle emploi sur ces questions. Cela évitera les spéculations et t’aidera à obtenir les bonnes informations.
Merci beaucoup à vous deux. Je pense que ce sont les bonnes réponses, et je vais essayer de confirmer avec Pôle Emploi.