Achat d'une voiture d'occasion mais pas de carte grise

Bonjour, mon fils vient d'acheter une voiture d'occasion. Le professionnel de la vente devait faire la carte grise, mais voilà il a disparu du système. Je me retrouve sans carte grise. Je voudrais savoir comment faire pour l'obtenir ? Les seuls documents, c'est la photocopie de la carte grise, le contrôle technique, le bordereau de vente et le certificat de non gage. Est-ce que je pourrais l'obtenir ? Je vous remercie tous.
2 Réponses
Bonjour, A ta place, j’irais me renseigner directement auprès de la préfecture. Les agents de la préfecture sauront t’indiquer s’il te serait possible d’obtenir une nouvelle carte grise à ton nom dans la mesure où tu n’es pas en possession de la carte grise rayée de l’ancien propriétaire.
Bonjour, Tu as bien raison de t’en soucier car la carte grise est non seulement un document indispensable mais aussi et surtout un document obligatoire à la mise en circulation d’un véhicule. Il y a trois façons de l’obtenir. Soit ton fils fait sa demande auprès de la Préfecture, soit auprès d’un Professionnel conventionné par cette dernière, soit auprès de l’antenne de police de son arrondissement. Et pour une voiture d’occasion comme celle de ton fils, il doit fournir : une pièce d’identité, une demande de certificat d’immatriculation qui est disponible au Préfecture, un certificat de cession établi par l’ancien propriétaire, un certificat de situation administrative (non-gage), un contrôle technique daté de moins de 6 mois si la voiture a plus de 4 ans, un règlement en chèque ou en espèces du montant de la taxe et un justificatif de domicile. Son obtention peut être gratuite si ton fils peut réunir tous les documents nécessaires et s’il arrive à attendre jusqu’à 3 heures de temps car comme on dit « la patience vient à bout de tout » Il faut lui dire tout de même qu’il ne dispose que d’un mois de délai pour faire cette carte. Alors, n’attend pas le dernier moment ! Bonne chance !


Votre réponse

Texte trop long