En cas de séparation, dois-je vendre un bien avant ou après le divorce ?

Mon mari veut bien divorcer mais veut vendre la maison d'abord pour récupérer une partie mais nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens et la maison a été achetée quand nous faisions bourse commune !
2 Réponses
Bonjour, En étant mariés sous le régime de la communauté, cette maison vous appartient moitié pour moitié. Dans le cadre de votre divorce, ce sera le notaire qui aura pour tâche de partager les biens entre vous. Concernant la maison en particulier, vous avez deux options : -Si aucun de vous ne souhaite rester dans cette maison, elle sera vendue et le prix de la transaction sera partagé entre vous. -Si par ailleurs, l'un de vous veut y rester, il doit verser une soulte, sous forme de compensation financière, à l'autre pour lui racheter sa part éventuelle.
Bonjour, Il n’existe pas de formule toute faite pour vendre cette maison. Que vous la vendiez avant ou après le divorce, la règle est la même : il faut que chacun récupère sa part selon son apport dans l’acquisition. C’est l’essentiel.


Votre réponse

Texte trop long