CDD vers CDI => Prime de précarité ?

Bonjour, j'ai été embauché le 27/09/2011 en tant qu'assistant de gestion avec un CDD de 6 mois (donc jusqu'au 27 mars 2012). Un mois avant, j'ai reçu un renouvellement sur papier libre m'indiquant que si je voulais, je pouvais etre prolongé jusqu'au 30 novembre 2012 (CDD de 8 mois). Déjà, je pense qu'il y a un problème car j'ai eu un contrat à durée indéterminée de 6 mois, renouvelé 8 mois. Maintenant, il me parle de me faire un CDI mais en tant que technicien. Puis-je percevoir ma prime de précarité à la fin de mon deuxième CDD ? En plus je me méfie, car l'entreprise a un turn-over important et je me dis que si l'on me propose un CDI, si je le refuse je n'aurai pas de prime de précarité et si je l'accepte j'aurai deux mois renouvelable 1 fois (4 mois) de période d'essai et dans ces quatre mois ils peuvent me renvoyer sans modif et donc je perdrai un CDI et ma prime de précarité et retour à la case Pôle Emploi. Y a-t-il un moyen d'avoir quand même la prime de précarité, même si je signe un CDI ? Car les 4 mois d'essai peut être considérés comme précaires... Merci d'avance.
1 Réponse
Bonjour, Vous avez été embauché sous CDD de 6 mois du 27/09/2011 au 27/03/2012. Ensuite, ce CDD est renouvelé de 8 mois. Ce renouvellement touchera à sa fin le 30 nov 2012. Si à la fin de ce renouvellement, on vous propose un CDI, il ne vous sera pas possible de toucher à la prime de précarité correspondante à ce renouvellement, que vous acceptiez ou non le CDI. Malheureusement, c’est comme cela. Il n’y a pas moyen pour vous d’avoir la prime de précarité si ce CDD débouche sur un CDI. Cordialement
Tout d'abord, merci pour votre réponse. Malheureusement j'ai une autre question... Je suis d'accord avec vous car il n'y a plus lieu que je sois en précarité. Ma question est la suivante : dans l'hypothèse que j'accepte le CDI et que je fasse ma période d'essai de deux mois renouvelable une fois (soit quatre mois au total) et que, dans cette période d'essais ils me disent au revoir. Dans ce cas, je perds mon CDI et bien sûr, ils ne m'auront pas payé ma prime de précarité. C'est tout bénéfice pour l'employeur. Y a-t-il un moyen de contrecarrer ça ? Je pense que non mais vous avez peut être une solution ? Cordialement.


Votre réponse

Texte trop long