Activités en CESU compatibles avec des indemnités Pôle Emploi ?

Mon ami a une activité de jardinage et est payé par CESU par différentes personnes, toutefois il arrive qu'à certaine période de l'année (notamment l'hiver) son activité se réduise beaucoup voire passe à néant, est-il possible à ce moment là de bénéficier des indemnités de chômage ou autres?
1 Réponse
Bonjour, Pôle emploi indemnise les chômeurs qui ont une activité réduite ne dépassant pas 110 heures au cours d’un mois et dont le montant de salaire ne dépasse pas 70% du total des salaires bruts antérieurs. Ce qui signifie que ton ami peut prétendre à une partie d’indemnité chômage pour compléter ses activités réduites, à condition que ces dernières restent inférieures à 110 heures dans le mois et que les revenus qu’elles procurent ne dépassent pas 70 % du total des salaires procurés par le travail perdu ainsi que par l’emploi conservé. Si l'un ou l'autre de ces deux seuils (110 heures ou 70 %) est dépassé, Pôle emploi n'entreprendra aucun versement.
Merci pour votre aide ! Je vais lui proposer de faire un dossier car a priori il rentrerait dans les conditions que vous décrivez.


Votre réponse

Texte trop long