Changement de compteur EDF et changement de contrat

Bonjour, EDF a changé le compteur mais en même temps ils ont changé le type d'abonnement, nous n'avons pas été prévenu et l'avons vu par rapport aux factures beaucoup plus élévées, puisqu'ils nous ont passé en heures creuses/heures pleines et que du coup on consomme beaucoup en heures pleines.
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Bonjour, Il s’agit de quelle sorte de modification plus précisément ? Est-ce qu’il s’agirait par exemple d’une modification des données de facturation, d’une modification au niveau des heures creuses ou d’une modification pour tout autre raison ? S’il vous plaît, essayez d’être plus précis et clair dans votre question. Cordialement
Bonsoir, Logiquement, EDF doit informer son client s'il souhaite modifier un contrat. Pareillement, si le client souhaite apporter quelques changements au contenu du contrat signé avec EDF en raison d'un changement de situation ou autre, il doit informer celui-ci. En fait, il existe les conseillers clientèles EDF auprès desquels les abonnés EDF peuvent s'informer sur toutes les questions relatives au fonctionnement d'EDF, à ses services, ect... Sur le site d'EDF tu peux trouver les numéros à contacter pour pouvoir clarifier ce genre de situation: http://fr.edf.com/edf-en-france-45640.html
En fait, EDF a changé le compteur de notre maison en mars dernier car il était ancien mais suite à ce changement il y a eu également un changement de contrat puisque nous nous retrouvons avec un contrat heures creuse/heures pleines, que nous venons de découvrir: en effet nos deux dernières factures sont beaucoup plus élevées que notre consommation habituelle et nous ne comprenions pas pourquoi, en épluchant ces factures nous avons trouvé que le contrat avait été modifié et que cette hausse de prix est la conséquence du changement de facturation. Autrement dit nous consommons la même chose mais cela nous coûte beaucoup plus cher. C'est à cela que nous nous opposons, car nous n'avons rien demandé d'une part et si EDF a le droit de pratiquer ces changements intempestifs ce contrat je pense qu'ils doivent avoir l'obligation de nous en informer ?
Bonjour, EDF n’avait pas le droit de modifier votre tarif sans votre consentement ou plus précisément en l’absence de votre demande. Pour un changement d’option tarifaire, seuls les abonnés peuvent décider s’ils veulent passer du tarif normal au tarif "heures creuses/heures pleines" et vice versa et en formuler leur demande chez EDF. Allez chez EDF pour dénoncer cet abus et réclamer votre droit. Il faut se révolter contre une modification unilatérale de contrat de ce genre car dans ce cas, c’est la raison d’être même du contrat qui n’est pas respectée. Le contrat est la convention par laquelle des parties (au minimum deux parties) s'engagent. Un contrat est fait pour que les parties contractantes le respecte. Il n'est pas nécessaire d'établir un contrat si on ne va pas le respecter. La modification de votre contrat avec EDF implique donc les deux parties, dont vous et EDF. Cordialement.
Bonjour La première chose à vérifier est la puissance souscrite dans votre nouveau contrat..?? S'agit il de la même puissance souscrite...??? où a t elle été diminuée..??? augmentée...??? Pour rappel, c'est la puissance souscrite qui détermine le montant de l'abonnement et du tarif du KWH. A vérifier.. pour vous rassurer..???


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