Changement de fenêtres à la charge du locataire ou propriétaire ?

Bonjour, il y a 14 mois, j'ai fait part à l'agence qui gère ma maison, que l'état des fenêtres et bâtis était mauvais que la perte en chaleur était considérable. 6 mois après j'ai la visite d'une personne qui considérait devoir changer toutes les fenêtres du second étage. Cependant 8 mois après son passage je n'ai pas de nouvelles. Mon inquiétude vient du fait qu'avec les températures négatives de ces derniers jours j'ai de la glace et du givre à l'intérieur de la chambre de mon bébé de 8 mois. Que dois je faire ? D'avance merci, cordialement.
3 Réponses
Bonjour, Lorsque vous avez fait part du mauvais état de ces fenêtres à votre propriétaire, est-ce que vous l’avez fait oralement ou par écrit ? Il est très important de le faire par écrit et d’en avoir des photocopies pour avoir des preuves concrètes pour pouvoir le poursuivre en justice. Si ce n’est pas le cas, le propriétaire pourrait affirmer que le problème s’est aggravé sans qu’il en soit informé. Si j’étais vous, je mènerais l’affaire en justice parce que cela fait déjà 14 mois que vous vivez dans cette situation embarrassante. Et le pire, c’est que vous avez un tout petit bébé qui n’est pas en mesure de vivre dans ces conditions. Cela peut nuire à sa santé. Cordialement.
Bonjour, Le propriétaire se doit de fournir un logement en bon état à son locataire. Et qui dit « en bon état » dit habitable. Mais une maison avec de la glace et du givre, je n’appelle pas du tout cela habitable. Ce que je peux te conseiller, c’est de demander auprès du tribunal d’instance d’établir ce qu’on appelle l’ « injonction de faire » à l’encontre de ton bailleur. Ceci est un moyen de l’obliger à exécuter ces travaux qui doivent être pris en charge par lui. En espérant t'avoir été utile
Bonjour, oui j'avais fait cette demande par écrit. Hier, après plus de deux heures d'appel à l'agence j'ai eu la personne en charge du dossier qui m'a dit qu'il était normal qu'avec du simple vitrage et la différence de température actuelle avec l'extérieur, qu'il y ait de la glace a l'intérieur. Je suis restée sans voix. Et pour toute solution elle m'a dit que les fenêtres venaient d’être commandées, leurs arrivées est prévue pour mars avec un changement pour avril. Donc avec mon conjoint nous allons voir pour mettre un plexiglas en attendant dans les chambres car le givre a atteint les fenêtres d'une autre chambre; ça sera toujours mieux que le médecin toutes les semaines. Je vous remercie pour vos renseignements et espère un radoucissement rapide des températures. Bien cordialement.
Bonjour, pour isoler vos fenêtres du froid, il existe quelques solutions : - des films d'isolation thermique. Ce sont des films que l'on pose directement sur la fenêtre. Ça coûte dans les 40 euros pour 4m2. - utiliser des joints de calfeutrement. Ça evite aux courants d'air froid de passer - laisser la porte de la chambre du bébé ouverte en permanence, pour faciliter la circulation de l'air chaud - achetez un radiateur électrique à l'huile. Ça marche bien. - si vous collez une couche de plexiglas, à votre place je laisserais (si possible) un peu d'espace entre la vitre et le plexiglas. L'espace sert à emprisonner un peu d'air entre les deux surfaces et à améliorer la qualité de l'isolation thermique.
Bonjour, merci pour vos astuces. Pour les joints c'est déja fait et nous allons nous renseigner pour les films d'isolation. Bien cordialement.


Votre réponse

Texte trop long