Bénéficier du crédit d'impôts si j'installe une cheminée à bois ?

Je vais installer une cheminée à bois (actuellement je suis chauffé avec la géothermie par la terre) et j'aimerais savoir si je peux bénéficier d'un crédit d'impôts pour l'achat de cette cheminée (et non pas pour la pose, car je la feras moi même). Merci et bonne journée.
3 Réponses
Bonjour, Je pense que si ton nouvel appareil de chauffage est installé en remplacement d’un modèle ancien, tu pourras effectivement bénéficier d’un crédit d’impôt. Les nouvelles dispositions gouvernementales pour 2011 te permettent d’obtenir 36% de la valeur du foyer en crédit d’impôt.
Le crédit d'impôt est octroyé pour les inserts et foyers fermés, poêles à bois et appareils de chauffage bois, en tant qu'appareils de chauffage utilisant une énergie renouvelable (le bois). Ils doivent présenter un rendement supérieur ou égal à 70% et être reconnu par le Flamme Vert. A signaler que si tu achètes et poses toi-même la cheminée, tu n’as pas droit au crédit d’impôt. Il est indispensable donc, de demander l’aide de professionnels que ce soit pour l'achat ou pour la pose.
Merci de m'avoir répondu. En fait, la cheminée sera achetée et posée par moi: pourrais-je quand même bénéficier du crédit d’impôts ? Et que veut dire " rendement à 70% " et ou je trouve cette info ? Par contre j'ai déjà un chauffage (la géothermie, pour laquelle j'ai déjà bénéficié du crédit d’impôts) et la cheminée serait pour en diminuer le coût et par plaisir. Alors aurais-je droit de nouveau à ce crédit ? Bonne journée.
Bonjour, En voici un site qui relate toutes les conditions requises pour obtenir un crédit d'impôt cheminée et les informations dont tu as besoin concernant les différents types de cheminée. http://poele-cheminee.comprendrechoisir.com/comprendre/credit_impot_tva_5,5 A signaler que sur ce site, il est écrit: "Le crédit d'impôt n'est possible que si vous passez par des professionnels. Si vous achetez vous-même et/ou posez la cheminée vous-même, vous n'y avez pas droit." En espérant vous avoir aidé!


Votre réponse

Texte trop long