Choisir l'ampérage et le disjoncteur

Bonsoir, je veux choisir un disjoncteur pour mon installation que dois-je faire ? Merci pour votre réponse.
5 Réponses
Bonjour, Il faudrait peut-être que tu donnes plus d'informations sur l'installation en question ?
bonsoir, bon je vais aller droit au but. J'ai un disjoncteur différentiel 63A/0,3mA en aval j'ai 15 disjoncteurs fusible de 20 A. Le problème c'est que c'est le différentiel qui coupe et pas les disjoncteurs fusible. Quel est le problème ?
Bonjour, Si tu veux installer un disjoncteur de branchement ou disjoncteur général tu ne pourras pas dépasser une intensité de 45A, 60A ou 90A car celui-ci est calibré par l'EDF. Si tu veux installer des disjoncteurs divisionnaires qui protègent les circuits contre les surintensités. Il faut que tu les prennes en fonction de l'intensité du courant susceptible de passer dans chaque circuit. Je ne sais pas si cela t'aura aidé sinon renseigne toi directement chez EDF. A bientôt sur le site
redlajuk bonjour. Au départ, la seule chose que tu peux faire, c’est le choix de ton abonnement auprès de ton fournisseur d’énergie 3kgs, 6kgs (le plus courant) et ainsi de suite. L’ampérage c’est le technicien et lui-seul qui est habilité à le faire. Vu que le marché de l’énergie est libre. Voilà en espérant t’avoir un peu aidé et bonne journée.
Bonjour, la norme de protection pour les installations domestique est la suivant : en tête d'installations en triphasé ou monophasé est un différentiel de 300 mm ampères pour le protection de l'installation, pour la protection des usagers un différentiel de 30 mm ampères est mis en place depuis 5 ans. Pour les pièces à risque salle de bain, lavabo,machine à laver ou autre cet protection peut être mise en place en fonction de indices de protections des appareils des disjoncteurs 30 mm ampères et leurs pouvoirs de coupures en charge sont de 4500 ampères soit 4,5 KA (kilo-ampères).
Pour les fusibles que faut-il savoir ? Le concept est un fil calibré enfermé dans un cylindre cassant avec un marteau, avec à l’intérieur un poudre de silicium pour l’échauffement, et peu de réactif en cas de problème. Pour le différentiel lui est plus élaboré, il est fait un solénoïde qui contrôle le flux du courant qui le traverse et plus lors d’un appareil en défaut ou en court-circuit celui déclenchera avant lui, tandis que le fusible lui aura une réaction plus lente. C'est pour cela que un calibrage d’un fusible doit être en fonction de l’appareil utilise et voir même calibre par un autre plus petit mais cela n’est pas toujours évident...


Votre réponse

Texte trop long