Comment conserver les palmées?

j'ai un palmier dans mon jardin, un palmier avec des feuilles en éventail. Je veux  me servir des palmées pour en faire des sculptures végétales. Comment conserver ces palmées une fois coupées?

Merci

1 Réponse

Bonjour,

Je ne sais pas si cette méthode fonctionne aussi avec les feuilles de palmier, mais elle marche très bien avec les feuilles d’automne. Je vous la partage quand même…

Alors… Pour conserver vos feuilles, il vous faut de la glycérine liquide, une vieille casserole et quelques objets assez lourds pouvant entrer dans cette dernière.

Mettez un volume de glycérine pour deux volumes d’eau dans la casserole. Ensuite, placez-y les feuilles de manière à ce qu’elles soient totalement immergées, et posez un objet lourd sur celles-ci. Après 3 à 5 jours, sortez les feuilles du mélange et laissez-les sécher sur un papier absorbant pendant à peu près 5 minutes. Après cette étape, placez vos feuilles à plat sur une surface lisse dans une chambre sèche et aérée. Une fois qu’elles deviennent élastiques et douces, vous pourrez les conserver durant de longues années.

Ravie d’avoir pu vous aider !



Votre réponse

Texte trop long