Comment contester un redressement fiscal ?

Les impôts m'ont contrôlé et j'ai reçu il y a quelques jours une lettre me disant que j'avais oublié de déclarer des revenus issus de la vente de bois. Comme je ne suis pas d'accord avec leur méthode de calcul des arriérés de retard, je voudrais savoir à qui je dois m'adresser pour contester le redressement fiscal dont je fais l'objet.
2 Réponses
Pour contester un redressement fiscal, vous devez adresser votre demande au directeur du centre des impôts qui la transmettra à un inspecteur des impôts. Il est vivement conseillé d'envoyer ce courrier en lettre recommandée en respectant un délai de 30 jours et de prendre contact avec un conseiller fiscal.
Bonjour, Pour le conseiller fiscal tout dépend des montants dont on parle, car ce conseiller aura un coût. Si on ne parle que de quelques centaines d'euros, effectivement écrivez en direct au centre des impôts. Si les sommes en jeu sont plus importantes, alors cela peut effectivement valoir le coup. L'objectif étant que cela ne vous coûte pas plus chez que l'éventuel redressement.


Votre réponse

Texte trop long