Comment décoller une tapisserie de type néoprène ?

hello Je projette de refaire le revêtement de mes murs. Le revêtement actuel est une sorte de tapisserie de type néoprène. Comment le décoller ?
3 Réponses
Bonjour, Enlever une tapisserie qui a été collée avec de la colle néoprène sur un mur n’est pas une mince affaire. Néanmoins, je ne dis pas que cela est impossible. La meilleure méthode pour décoller cette tapisserie consiste à l’arracher à sec puis à brosser le reste de couche de colle sur le mur à l’aide d’une brosse métallique. Après, c’est sûr que tu auras besoin de refaire le mur : reboucher les trous dus à la colle à l'aide d'un enduit à reboucher, ou si le mur est vraiment très abîmé, il faut y appliquer un enduit de lissage.
Bonjour, Une colle néoprène a une très forte adhérence, elle est ultra tenace, qu’il est souvent difficile voire impossible de l’enlever sans abimer le support sur lequel elle a été appliquée. Son décollement demande des efforts et beaucoup de patience. A ma connaissance, il n’existe aucun produit miracle ou spécifique qui pourrait faciliter son décollement. La seule solution de s’en débarrasser est alors de la gratter avec un scraper ou de la brosser avec une brosse métallique. Ce qui abimera certainement le mur et nécessitera de le retravailler avant d’y installer un nouveau revêtement.
Si, il existe certains diluants ou solvants qui facilitent le décollement de la colle néoprène, comme l’acétone mais celle-ci est très nocive et doit faire l'objet de précautions d'utilisation toutes particulières. C’est pour cela que je ne l’ai pas conseillé et je ne te le conseille surtout pas m_fournier. Une autre technique que je ne te conseille pas non plus, c’est de chauffer le revêtement, cela n’aura aucune influence sur le néoprène, pire encore, cela ne fera que renforcer davantage son degré d’adhérence sur le support.


Votre réponse

Texte trop long