Comment éviter le frottement de la porte avec le parquet ?

Je viens de refaire mon parquet, mais ma porte frotte dessus. Qu'est-ce qui est le mieux ?
3 Réponses
Tout dépend du jeu de fonctionnement en haut de la porte, s'il est important (4 à 6 mm) il existe des bagues, en ventes dans tout les magasins de bricolage, pour rehausser la porte. Ces bagues se placent sur les gonds, entre les paumelles mâle et femelle. Sinon il faut raboter le bas de la porte.
Je confirme que les rondelles de friction fonctionnent très bien. Je te conseille les bagues en léton, j'en ai chez moi et ça marche bien.
Bonjour, Tu peux avoir recours à différentes techniques selon l’ampleur du frottement. Pour un frottement mince de 1 ou 2 mm par exemple, il suffit juste de soulever légèrement la porte afin d’y insérer en dessous une feuille de papier à poncer, puis de faire manœuvrer la porte, ceci afin de supprimer le frottement. Si le frottement est plus important (de 3 à 4 mm), il faudra glisser sur les axes des paumelles des rondelles suffisantes adaptées à la hauteur à corriger. Si le frottement est beaucoup plus important, la technique consiste alors à poncer légèrement ou à raboter les points de contact. Les deux dernières opérations nécessitent le retrait de la porte, c’est-à-dire la dégonder et requièrent souvent l'aide d'une tierce personne.


Votre réponse

Texte trop long