Comment éviter qu'un avocat ne noircisse ?

Je raffole de l'avocat, il se marie avec presque tout. Mais il m'arrive parfois d'avoir l'appétit plus gros que le ventre... Le seul inconvénient est que l'avocat noircit très vite, et je dois avouer que si je veux manger mes restes de salade le lendemain, l'aspect noir du légume me rebute. Quelqu'un aurait-il une petite astuce ? Merci beaucoup.
4 Réponses
bonsoir, Pour que votre avocat ne s'oxyde pas, vous mettez dessus des gouttes de citron, et vous gardez le noyau qu'on enlève juste avant de servir ! Pour moi ça fonctionne :-)
Bonjour, J’ai également une autre astuce pour éviter que les avocats noircissent. Tu peux les faire passer dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Attention ! Cela doit se faire rapidement (1 minute environ) pour que les avocats ne cuisent pas. Cela donne un goût succulent et a l’avantage de faire ressortir le vert de l’avocat.
Moi aussi je presse du citron dessus. Le citron protège l'avocat de l'air afin d’éviter l’oxydation. Cette opération marche avec tous les fruits sauf la banane. Même si tu verses du citron sur la banane, celle-ci noircira toujours. Bon, à part le citron, des amis m'ont dit que placer le noyau de l'avocat dans un verre d'eau à proximité du fruit peut aussi éviter que celui-ci noircisse. Mais je n'ai jamais essayé et il n'y a aucune explication scientifique valable pour cette opération. Tu peux toujours essayer ! Après tout, qui ne tente rien n'a rien !
Quand il n'y a pas de citron à la maison moi j'utilise de l'huile d'olive. En plus d'éviter l'oxydation, l'huile d'olive permet de garder une neutralité du gout. Mais l'huile d'olive ne protège pas assez longtemps. Elle va juste protéger l'avocat une ou 2 heures.


Votre réponse

Texte trop long