Qu'y a-t-il de plus important entre la cuisine et la propreté ?

J'ai 12 ans et je veux vraiment apprendre beaucoup de choses sur la cuisine mais je ne sais pas vraiment. Quel est le plus important entre la cuisine et la propreté ?
9 Réponses
Bonjour, La cuisine et la propreté sont deux arts inséparables car il ne faut pas se contenter tout simplement de savoir cuisiner mais le Cuisinier lui-même devrait aussi être exigeant au niveau de l’hygiène et de la propreté. Actuellement, nous savons que les gens sont devenus de plus en plus exigeants au niveau de leur alimentation. Et en tant que Cuisinier, ce dernier doit toujours garantir la sécurité sanitaire et la qualité des aliments. Donc, si tu veux apprendre sur la cuisine, tu devrais songer aussi à la propreté et à l’hygiène. De toute façon, comme tu n’as que 12 ans, tu as largement le temps de t’y préparer. Tu peux déjà commencer ta passion à la maison ! Bonne chance à toi !
Bonjour, La cuisine est la pièce la plus délicate de la maison. Et garder la propreté de cette pièce n’est pas vraiment chose facile mais qui peut se faire parfaitement. En effet, une série de règles de bon sens est à respecter quand on cuisine pour garder les aliments destinés à la consommation propres. Premièrement, avant d’aller en cuisine, attache bien tes cheveux pour ne pas devoir les toucher sans arrêt pour les remettre en place, ce afin d’éviter qu’un ou des cheveux tombent dans le plat que tu prépares. Deuxièmement, une mesure d’hygiène très courante que nous savons déjà tous et qui est très importante pour limiter les risques de contaminer les aliments : il faut veiller régulièrement à l’hygiène des mains, du matériel de cuisine et du plan de travail. Troisièmement, veille à éloigner les produits propres des produits sales. Aussi, n’oublie pas de laver les légumes et les fruits avant de les cuisiner. Il serait préférable même de bien les nettoyer avant de les peler et aussi après, ce afin d’assurer la propreté des aliments que l’on va ingérer. Quatrièmement, il serait plus judicieux de ne pas accumuler la vaisselle sale dans l’évier, le mieux est de laver tout de suite le matériel ou l’ustensile après l’avoir utilisé et le remettre à sa place habituelle, car c’est décourageant de voir une pile d’ustensiles à nettoyer. Et cinquièmement, préfère la planche à découper en plastique ou en verre à la place de la plaque en bois. Cette dernière étant poreuse, elle retient facilement les bactéries, sans oublier les odeurs de nourriture. Voilà, je pense que ce sont les règles de base à retenir. Mais, tu peux surement découvrir d’autres encore au fur et à mesure de cuisiner.
Bonjour Christelle, Ça dépend de beaucoup de paramètres en fait : 1> Es-tu obligée de goûter les plats que tu cuisines ? 2> Les êtres vivants qui vont consommer tes plats sont-ils des humains ? 3> Tes parents font-ils partie d’un quelconque comité d’hygiène ? 3> As-tu peur des représailles ? Au fait Christelle c'est encore à la mode pour une fillette de 12 ans ?
Bonjour Les deux sont importants car on ne peut pas faire de la cuisine sans avoir un sens de l'hygiène
Bonjour, La cuisine et la propreté sont toutes aussi importantes l’une que l’autre. Savoir bien cuisiner est une chose essentielle, mais il est également nécessaire que la propreté soit de mise. Par exemple, il ne faut pas oublier de laver les légumes et les fruits avant de les consommer. Cependant, il faut aussi penser à tout rincer et nettoyer lorsque les plats sont prêts. Tu comprendras très vite l’importance de la propreté si tu cuisines régulièrement. Bonne journée à toi.
Bonjour Christelle, Oui, je rejoins l’avis de nos amis. Cuisine et propriété ? L’une ne va pas sans l’autre ! Un délicieux petit plat mais qui a l’air insalubre, personne n’aurait envie d’y goûter. De même pour un petit plat qui a l’air tout propre mais qui a été faite par quelqu’un qui est vraiment nul en cuisine…Bref, le plaisir de cuisiner ou de manger doit toujours être conjugué avec la propreté !
L’idéal c’est de cuisiner dans un cadre propre et sain ! Selon moi, mieux vaut toujours manger propre. Ma réponse est donc la voici : la propreté passe avant tout ! « La propreté est l'image de la netteté de l'âme. » Montesquieu
Bonjour, Quand on cuisine, la propreté est en effet de mise. Cuisiner sans respecter les mesures d’hygiène, cela présente des risques sanitaires graves. Tu peux notamment dire bonjour à l’intoxication alimentaire.
Salut Christelle, On n’a pas forcément à choisir entre la cuisine et la propreté. Les deux vont de pair. Vous devez apprendre à préparer vos mets tout en faisant attention à respecter certaines normes d’hygiène. Vous êtes encore jeune et vous avez tout votre temps pour maîtriser ces règles. Au revoir.


Votre réponse

Texte trop long