Comment faire pour s'inscrire à Pôle Emploi ? [résolue]

Bonjour à vous, Je recherche un emploi actuellement et je voudrais savoir comment faire si l'on veut s'inscrire à Pôle Emploi ?
2 Réponses
il vous suffit de vous rendre sur leur site web et d'aller à la rubrique concernant l'inscription. Pour finaliser, ils vont vous donner un rendez-vous où il faudra vous rendre sous peine que votre inscription au pôle emploi ne soit pas finalisée
Bonjour, Pour une première inscription ou une réinscription à plus de 6 mois Accédez dès la page d’accueil de www.pole-emploi.fr au service de demande d’inscription en ligne, via le lien https://www1.pole-emploi.fr/espacepersonnel/epc/situationdemandeinscription. Un formulaire unique vous permet d'enregistrer : •votre demande d’inscription, •votre demande d’allocations, •et de préparer l'entretien que vous aurez avec votre conseiller Pôle emploi. Dès que vous aurez validé votre dossier en ligne, une convocation pour votre entretien d'inscription vous sera envoyée dans les 72h. Si toutefois vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez effectuer la même démarche en composant par téléphone le 39 49 (gratuit ou 0,11 euros par appel depuis une ligne fixe ou une box. Coût d'une communication normale depuis un mobile). Un conseiller Pôle emploi vous renseigne, effectue votre demande d’inscription, organise votre rendez vous et vous envoie à domicile votre dossier et votre convocation. Pour valider votre inscription, vous devez impérativement vous rendre à votre entretien muni de votre dossier rempli, daté, signé et accompagné des pièces justificatives mentionnées ci-dessous. Les documents à fournir lors de votre entretien : •Pour une première inscription ou une réinscription à plus de 6 mois : une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport, carte d'invalide civil ou militaire, titre de séjour). Ce document, obligatoire, vise à vérifier votre identité et votre droit d’accès au marché du travail. •Pour votre demande d’allocations : l'attestation Pôle emploi de l'employeur (originale), une photocopie de votre carte de sécurité sociale et un relevé d'identité bancaire. L’absence de ces trois documents entraîne un retard dans le calcul de vos droits à l’indemnisation mais n’empêche pas votre inscription. Source : https://www.pole-emploi.fr/candidat/votre-inscription-a-pole-emploi-@/suarticle.jspz?id=4713