Comment isoler un faux plafond après sa pose ?

coucou J'ai reçu en héritage un vieille bâtisse, que je réaménage depuis déjà plusieurs mois. Elle est presque finie mais l'hiver dernier je me suis rendu compte que mon rdc était mal isolé au niveau du plafond, car mes murs le sont de l'intérieur. Que dois-je faire ? Je ne pense pas que la largeur entre la dalle et le faux plafond (BA13) puisse permettre de glisser de la laine de verre.
3 Réponses
Si vous pensez que le laine de verre ne passe pas entre la dalle et le faux plafond, vous pouvez insuffler de la cellulose à 35 kg/m3 par des trous que vous aurez percé selon le diamètre du tuyau d'insufflation et que vous reboucherez ensuite. J'espère vous avoir aidé. Cordialement.

Bonjour,

Oui, cette idée d’utiliser une machine insuffleuse me paraît une très bonne proposition. Concernant le type d’isolant, tu peux en effet opter pour de l’ ouate de cellulose ou une fibre de bois.
Pour ce faire, il y a lieu de percer plusieurs trous pour pouvoir bien remplir. Ces trous sont également indispensables pour que la pression  puisse s’échapper.
Pense également  à renforcer les fixations du faux plafond car avec l’isolant, le poids de celui-ci va augmenter.

Salut ! Je ne dis pas que l’idée de la cellulose insufflée n’est pas adaptée mais moi, perso, je pense que c’est toujours plus judicieux de faire appel à un professionnel pour faire ce genre de travail ou au moins pour donner de bons conseils sur place. Cela évite de perdre du temps et de l’argent au cas où nous faisons mal les travaux quand nous nous entêtons à les faire nous même. 



Votre réponse

Texte trop long