Comment payer un emploi professionnel ponctuel de femme de ménage?

Je cherche à engager ponctuellement, de manière irrégulière, une femme de ménage pour préparer à leurs courtes locations différents appartements que je gère. Que payer à l'état, comment et sous quelle forme?
5 Réponses
Bonjour, ces appartements sont logés au sein d'une société ? Autrement dit, ce serait vous à titre personnel qui paieriez cette femme de ménage ou serait-ce la société ?
Ces appartements sont loués au soin d'une entreprise individuelle. Je suis immatriculé en tant que travailleur indépendant, en tant qu'entreprise individuelle. J'ai mon numéro de SIRET, dont je me sers pour faire les factures. Comment puis-je alors engager cette femme de ménage, à l'heure?
Comment dois-je engager, pour un travail professionnel, et ponctuel, une femme de ménage?
Le CESU étant réservé aux particuliers, à part un CDD ou faire appel à des sociétés de services spcécialisées, je ne vois pas tellement d'autres solutions...
Une entreprise ne peut pas engager quelqu'un pour 3 heures? Un CDD ne pourrait-il pas durer 3 heures?
Je crois qu'on peut avoir un CDD pour quelques heures seulement. Je n'ai jamais vu de limite minimale d'heures pour un CDD. Attention quand même car le recours à un CDD plutôt qu'à un CDI est limité à quelques cas particuliers : - Accroissement temporaire de l’activité de l’entreprise - Travaux saisonniers - Contrats à durée déterminée « d’usage » (je ne crois pas que le nettoyage en fasse partie) Personnellement, je verais quand même plutôt un CDI à temps partiel ou pourquoi pas annualisé. LeDuc
Merci beaucoup pour vos informations. Je pense que je vais faire appel à des sociétés de service spécialisées.
C'est peut être plus sage en effet, cela vous évite de vous occuper de l'aspect administratif, gérer les feuilles de paie, les absences... Dans une vie précédente j'ai fait appel à une société (désolé j'ai oublié le nom de la société en question) et ils venaient une fois par semaine. La personne qui s'occupait du nettoyage n'était pas toujours la même, mais le travail était bien fait et le coût était marginalement plus cher que si j'avais eu à employer quelqu'un.

BONJOUR, 

je suis auto entrepreneur dans le domaine du nettoyage de bureaux, et coworking, je suis défois contactée pour quelques heures

ASSO CLEAN: 06 67 92 73 50

mail:assoclean@yahoo.fr



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