Comment porter plainte contre un hôpital

Mon mari hospitalisé en urgence dans un hôpital pour une forte infection a été gardé 6 jours et renvoyé au domicile avec simple ordonnance d'antibiotiques de 7 jours. Deux jours après l'arrêt des antibiotiques le taux d'infection a remonté en flèche et il a été hospitalisé en urgence dans un service des maladies infectieuses d'un hôpital du même département dans un état très grave .Mon mari est actuellement alité ou assis avec un corset et ne fait pas plus de 3 pas, avec de l'aide, et ce depuis déjà 4 semaines!

3 Réponses

Je suis navrée pour ce qui est arrivé à votre mari. Vous pouvez effectivement porter l’affaire devant un juge, mais il est nécessaire avant cela d’adresser une demande d'indemnisation au directeur de l'hôpital par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette demande doit relater les circonstances de l'intervention médicale et le préjudice subi. Et comme Claude1 a dit, vous devez apporter des preuves solides. Je souhaite un bon  rétablissement à votre mari et que justice sois rendue !

Bonjour,

Je compatis à votre douleur ! je vous conseille de vous rapprocher de l’Association d’Aide aux Victimes d’Accidents Médicaux (AVIAM) de votre région. Cette association peut vous donner d’excellents conseils. Mais dans tous les cas, si vous souhaitez porter plainte contre cet hôpital, vous devriez avoir la preuve qu’il y avait vraiment des erreurs médicales.

Bon courage à vous et bon rétablissement à votre mari.



Votre réponse

Texte trop long