Comment récupérer son permis de conduire après suspension

Pouvez-vous me répondre pour savoir comment faire pour récupérer mon permis de conduire avec une remise de peine. Répondez-moi vite merci.
2 Réponses
Bonjour, S’il s’agit d’une suspension administrative, tu peux récupérer ton permis auprès de la préfecture ou sous-préfecture qui a prononcé la suspension, en te munissant de la notification de la suspension. En revanche, si ton permis a fait l’objet d’une suspension judiciaire, il faut t'adresser à l'autorité mentionnée sur l'imprimé référence 7 qui t’a été remis lorsque tu as restitué ton permis pour pouvoir le récupérer.
Bonjour, Juste un petit détail qui vient compléter la réponse susmentionnée. Si la suspension du permis fait suite à une conduite sous l’emprise d’alcool ou de produits stupéfiants, il faut se soumettre à un contrôle médical (à tes frais) devant la commission médicale départementale avant la fin de la période de suspension. Il convient de te renseigner auprès de la préfecture pour savoir si une convocation te sera envoyée ou s'il faut prendre toi-même un rendez-vous auprès de cette commission. Pour que tu puisses récupérer ton permis, tu dois être reconnu apte par cette commission. Ainsi, le jour où tu récupères ton permis, n’oublie pas d’apporter l'avis favorable de la commission médicale.
Bonjour, mon permis a été retiré le 12/12/2014 car je me suis rendu au commissariat sous l'effet de l'alcool à cause d'une personne qui me faisaient des agressions sexuelles depuis plusieurs mois. Je ne supportais plus ces agressions. Qu'en pensez-vous ? Suite à ce que j'ai fait pour porter plainte voila le résultat, 6 mois de suspension + visite médicale + test psychotechnique. Merci de me répondre rapidement pour avoir une peine moins lourde.


Votre réponse

Texte trop long