Comment repérer les grains de beauté à risque ?

Mon mari a de nombreux grains de beauté sur le torse et dans le dos. J'aimerais qu'il aille consulter un dermatologue car je m'inquiète un peu pour lui, mais il refuse de s'y rendre.
J'aimerais pouvoir reconnaitre les signes d'un grain de beauté problématique. Comment les desceller ? Les risques de cancer sont-ils plus importants chez les personnes qui ont de nombreux grains de beauté ? Merci de vos conseils.
1 Réponse
Non, les cancers ne sont pas reconnus chez des personnes ayant beaucoup ou peu de grains de beauté, il suffit d'un seul qui soit « mauvais » pour développer la maladie. C'est très difficile pour un non-professionnel de reconnaître des lésions douteuses. Elles sont en général dyschromiques (plusieurs couleurs, pas forcément foncés), avec des contours flous et peu de relief. Les grains de beauté qui sont bien ronds, plats et marrons foncés sont inoffensifs. Il existe plusieurs cancers de la peau : ceux qui se développent à partir de naevus (ou grains de beauté) et ceux qui forment d'emblée une lésion. Ces deux types de cancer sont bien sur favorisés par les expositions au soleil prolongées. En cas de doutes, consultez votre médecin traitant ou un dermatologue. Dr. Sophie D'AGUANNO Numéro d'Ordre : 1000 14 463 83


Votre réponse

Texte trop long